À faire sur votre propriété avant l’hiver.

 

Montréal, 27 Octobre 2015

 

L’automne avance et le froid s’en vient.  Il est temps de faire quelques vérifications sur votre propriété avant que le froid ne s’installe pour de bon.

Tremblant rivière 3-Toiture:  Pour tous ceux qui ont des toits plats, il est important de nettoyer le drain de toit afin de s’assurer que celui-ci ne soit pas obstrué lors des fortes pluies d’automne ou encore lors de la fonte des neiges ce printemps.  Une petite précaution qui peut sauver de gros problèmes.  Pour ceux qui ont des toits en pente, nettoyer les gouttières est aussi une très bonne précaution et s’assurer que les descentes de gouttières sont bien dégagées.  Du même coup, vous pouvez vérifier que les descentes de gouttières éloignent bien l’eau de la maison.

-Boyau d’arrosage:  Il est important aussi de couper l’alimentation du robinet extérieur et de bien drainer le tuyau.  Si vous ne faites que fermer l’eau par l’intérieur mais que le tuyau extérieur n’est pas bien drainé, celui-ci peut éclater durant l’hiver.  N’oubliez pas d’enlever le boyau aussi, celui pourrait être plein d’eau et empêcher le bon drainage de votre robinet.

-Portes et fenêtres:  Vérifiez les scellements de silicone pour éviter toute perte de chaleur et infiltration d’eau.  Enlever les moustiquaires aide aussi à ce que la fenêtre intérieure soit bien ventilée l’hiver et évite des accumulations d’eau dû à la condensation.  Vous éviterez ainsi l’apparition de possibles moisissures.

-Sorties de sécheuse et/ou de ventilateurs:  Enlever la charpie et les obstructions diverses (feuilles, nids, etc) pour s’assurer que tout s’évacuera bien durant l’hiver.  Il est temps aussi de changer les vieux registres qui fonctionnent mal (ou plus du tout) et qui laissent entrer plein d’air froid à l’intérieur.

-Cheminées:  Vérifiez l’état de la cheminée, que les joints soient intacts et qu’il n’y ait pas de nids ou d’obstructions.  Si elle n’a pas été ramonée au printemps, c’est le temps d’y voir!

-Garage:  L’ouvre-porte de garage fonctionne bien?  Le caoutchouc sous la porte est en bon état?  Nettoyez aussi le drain devant la porte de garage et vérifiez si le puits de captation des eaux dans le garage ne soit pas plein de sable ou de débris.

Plusieurs petites précautions à prendre maintenant qui vous éviteront d’avoir à agir cet hiver alors que le mercure sera bien bas!

N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions!

Les Immeubles Luc Querry

514-996-6545

www.lucquerry.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *