Ste-Sophie, fermette 100 arpents, écurie 10 box, 10 pacages, propriété + logement ou intergénération.

Fermette de 100 arpents avec écurie de 10 box (possibilité de 5 autres facilement), 10 pacages et rond de pen (manège) de 60 pieds.
Plantation de +-4000 sureaux, 3000 sapins, 250 cèdres rouges (2015).
Propriété avec fondation neuve et logement annexé (intergénérationnel ou revenus de location)

649 000$.   Demandez une visite!

immobilier-montreal.net

http://lucquerry.com

 

Sainte-sophie - petit format thumb_DSC_9237_1024 thumb_DSC_9234_1024 thumb_DSC_9231_1024 thumb_DSC_9213_1024

À faire sur votre propriété avant l’hiver.

 

Montréal, 27 Octobre 2015

 

L’automne avance et le froid s’en vient.  Il est temps de faire quelques vérifications sur votre propriété avant que le froid ne s’installe pour de bon.

Tremblant rivière 3-Toiture:  Pour tous ceux qui ont des toits plats, il est important de nettoyer le drain de toit afin de s’assurer que celui-ci ne soit pas obstrué lors des fortes pluies d’automne ou encore lors de la fonte des neiges ce printemps.  Une petite précaution qui peut sauver de gros problèmes.  Pour ceux qui ont des toits en pente, nettoyer les gouttières est aussi une très bonne précaution et s’assurer que les descentes de gouttières sont bien dégagées.  Du même coup, vous pouvez vérifier que les descentes de gouttières éloignent bien l’eau de la maison.

-Boyau d’arrosage:  Il est important aussi de couper l’alimentation du robinet extérieur et de bien drainer le tuyau.  Si vous ne faites que fermer l’eau par l’intérieur mais que le tuyau extérieur n’est pas bien drainé, celui-ci peut éclater durant l’hiver.  N’oubliez pas d’enlever le boyau aussi, celui pourrait être plein d’eau et empêcher le bon drainage de votre robinet.

-Portes et fenêtres:  Vérifiez les scellements de silicone pour éviter toute perte de chaleur et infiltration d’eau.  Enlever les moustiquaires aide aussi à ce que la fenêtre intérieure soit bien ventilée l’hiver et évite des accumulations d’eau dû à la condensation.  Vous éviterez ainsi l’apparition de possibles moisissures.

-Sorties de sécheuse et/ou de ventilateurs:  Enlever la charpie et les obstructions diverses (feuilles, nids, etc) pour s’assurer que tout s’évacuera bien durant l’hiver.  Il est temps aussi de changer les vieux registres qui fonctionnent mal (ou plus du tout) et qui laissent entrer plein d’air froid à l’intérieur.

-Cheminées:  Vérifiez l’état de la cheminée, que les joints soient intacts et qu’il n’y ait pas de nids ou d’obstructions.  Si elle n’a pas été ramonée au printemps, c’est le temps d’y voir!

-Garage:  L’ouvre-porte de garage fonctionne bien?  Le caoutchouc sous la porte est en bon état?  Nettoyez aussi le drain devant la porte de garage et vérifiez si le puits de captation des eaux dans le garage ne soit pas plein de sable ou de débris.

Plusieurs petites précautions à prendre maintenant qui vous éviteront d’avoir à agir cet hiver alors que le mercure sera bien bas!

N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions!

Les Immeubles Luc Querry

514-996-6545

www.lucquerry.com

 

 

VISITE LIBRE DIMANCHE 25 OCTOBRE 14H À 16H

VISITE LIBRE DIMANCHE 25 OCTOBRE 14H À 16H

Condo très éclairé, unité de coin.
Secteur stratégique, près de tout à pied.
Stationnement très très facile sur la rue avec vignette.
Aires ouvertes.
Planchers de bois, le condo est en excellent état, première propriétaire.
Chambre principale fonctionnelle avec lit escamotable inclus.
Une deuxième chambre (ou petit bureau) complète l’unité.

DSC_4670 - copie DSC_4672 - copie DSC_4676 - copie DSC_4680 - copie DSC_4682 - copie DSC_4684 - copie DSC_4688 - copie DSC_4697 - copie

 

État du marché au 2 Octobre 2015

Montréal, 2 Octobre 2015
État du marché
Bonjour,
La tendance de 2015 se maintient et le niveau des ventes demeure de loin supérieur à 2014 dans la grande région de Montréal. Il faut dire que 2014 avait été une année très difficile dans plusieurs secteurs de l’industrie et l’immobilier n’y avait pas échappé. À compter de décembre 2014 la reprise était palpable et comme vous pourrez le constater dans le diagramme suivant, 2015 aura été une année supérieure au niveau des ventes.   Lire la suite